Ma dernière garde.

Publié le par El bombero

    
J' ai débuté mon service à 8h00 par 30 Mn de course à pied puis  quelques exercices de gainage ( un marin pompier se doit d' être en excellente condition physique).
S' en est suivit des inventaires matériels quotidiens de tous nos engins.
Une instruction et une manoeuvre ont clôturé cette matinée.
A 14h00 une explosion dans une raffinerie faisait 4 blessés graves,mobilisant 4 ambulances,1fourgon,une cellule mobile d' intervention risque chimique,3 engins mousse grande puissance.
Après 1h30 de lutte acharnée, le sinistre était enfin maîtrisé...
Mais ce n' était qu' un exercice.
En fin de journée,quelques  assouplissements  m' ont procuré le plus grand bien.
La soirée et la nuit  furent plutôt calme.
Le lendemain matin ,une séance de 45 Mn à la piscine de Fos /mer (1500m environ) pour débuter.
La journée fut consacrée à mon travail habituel de gestion d' équipe et de mon service (instruction/entraînement).
A 18h00 ,45mn de home trainer +  musculation.
La 2ème  soirée fût  plus mouvementée , un feu de marais vers 22h00 et un brûlé au visage à 4h20 du matin.
Fin de ma garde de 48h00,il ne me reste plus qu' à rentrer chez moi (130 KM de voiture) pour savourer mes 72h00 de repos.
 
  
 
 
                          
 

Publié dans fredo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article