Chronique d'une journée pas comme les autres.

Publié le par El bombero

C' est le 29 juin vers 19h00 que nous sommes arrivé à Roth,fatigués par 14h00 de route en camping car.

Nous fumes reçu avec une extrême délicatesse par les parents de Simone (triathlete Aixoise d' origine Allemande).
Les 3 jours d' avant course furent consacrés à la préparation du jour J,la reconnaissance et la récupération.
Une bronchite carabinée m' empêchais de penser à une  quelconque performance ,l' important était de prendre le départ et d' offrir à Julia l' arrivée qu' elle méritait.
Le matin de la course j' étais anxieux,j' avais eu du mal à engloutir mon gâteau énergétique ,dans le parc à vélo 4000 athlètes se préparaient sans un mot,la tension était palpable.
Sur les ponts et sur les berges ,80000 spectateurs nous encourageaient ,j' en avais la chair de poule.
Dés les premiers mouvements de bras je sentais que je n' avais pas de force et que la journée allait être longue,très longue....
Je sortais en 1h09,dix minutes de plus que mes prévisions.
le vélo dura 6h15, malgré tout je profitais de l' ambiance du bord des routes ,grâce à des milliers de spectateurs,tous acquis à notre cause.
Comment expliquer cette foule s' écartant au dernier moment dans la montée du Solarberg,on se croyait au tour de France.
Cette ferveur et tout les encouragements dissipaient quelque peu mes douleurs mais ne me faisaient pas oublier la suite,le marathon qui se profilait .
Les premiers 20 kilomètres à pied se passèrent relativement bien,je m' alimentais et buvais régulièrement.
Au 24 ème ma vitesse chutait et au 28 ème je ne savais plus vraiment si je courais doucement ou si je marchais vite.
Les 14 derniers Kilos furent un long chemin de croix,je restais quand même  lucide avec une seule idée en tête:FINIR.
L' arrivée comme une délivrance,je tenais la main de Julia ,tandis que mes deux enfants poussaient le fauteuil roulant.
La clameur du public et la joie de Juju était indescriptible,12h27 d' effort pour connaître ces moment là,fabuleux!!.
Le montant des dons,1200 Euros furent remis aux parents de Julia,2 bouteilles de Champagne scellèrent cette aventure qui nous laissera sans aucun doute des souvenirs impérissables.
                   
 
 

Publié dans fredo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
curieusement oui<br />
Répondre
P
SALUT FREDO C PASCAL......G RATE TON DEPART DE LA FOSSETTE, DSL............G VU CEPENDANT LES PHOTOS DU CALENDRIER DE LA FOSSETTE !!!!! lol.JE TE SOUHAITE BON COURAGE POUR LA SUITE ET J'ESPERE QUE L'ON SE REVERRA.....A CIAO PAPA lol!!!!!!!!<br />
Répondre
A
Toutes nos félicitations à la fois pour l'exploit mais également pour votre aide.<br /> Vous remerciez beaucoup de monde mais je crois que nous aussi , parents de malade , peu importe le pays , devons vous remercier de ce que vous avez fait pour nous et pour nos enfants.<br /> Les fonds récoltés renforcent nos espoirs de guérison.<br /> Bien à vous et à vos proches .<br /> Anita <br />  
Répondre